Rechercher
  • Moreau Lathus

Participation active de Moreau Lathus dans la formation locale

Dernière mise à jour : 23 déc. 2021

Comme rien n'est plus utile que la pratique pour apprendre, l'entreprise a permis à un apprenti du CFA BTP, dont le pôle de formation est voisin de celui du CFA de la chambre des métiers, de réaliser une partie des travaux de gros oeuvre. Cette expérience démontre bien l'esprit d'échange de la filière et l'importance de la synergie des acteurs de le formation.
Focus sur un chantier emblématique de la formation à Poitiers.

Le chantier est composé de l'extension et de la restructuration du pôle alimentaire du CFA de la chambre des métiers de Saint-Benoît, dont le maître d'ouvrage est la région Nouvelle-Aquitaine.


Créé en 1974, le Campus des Métiers, CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vienne, s’appuie sur près de 45 années au service des entreprises et des populations. Gérés par la Chambre de Métiers, établissement public sous la tutelle de l’Etat, avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Fonds Social Européen, nous nous appuyons sur des formations en alternance, établies sur la base d’un réel partenariat avec les entreprises d’accueil (apprentis et stagiaires ; jeunes et adultes).


L'entreprise est fière de participer une fois de plus à la formation des apprentis avec le chantier d'extension et de rénovation du CFA de Saint-Benoit (86). En plus de l'intégration de nombreux apprentis, l'entreprise contribue activement grâce à la construction des extensions du CFA de la chambre des métiers. L'entreprise Moreau Lathus, elle-même très active dans la formation, compte actuellement 14 personnes en formation, du CAP BTP au diplôme d'ingénieur.


Concernant les travaux réalisés, les lots de l'entreprise se sont divisés en 2 phases :

  • La partie extension s’est faite en gros œuvre de début Mai 2020 à Octobre 2020 avec 6600 heures de production.

  • La partie rénovation s’est faite de fin Septembre 2021 à Décembre 2021 avec pour cette partie 1500 heures de production.


L'ensemble des travaux devrait prendre fin en 2022 🏗️



#btp #moreaulathus #formation #cfa #batiment #poitiers

Plus d'infos >>> http://www.cfametiers86.fr/