top of page
  • Photo du rédacteurMoreau Lathus

Livraison du chantier "Résidence Horizons" à Poitiers

Dernière mise à jour : il y a 2 heures

La société Moreau Lathus vient de livrer au mois de Juin 2024 le nouveau programme "Horizons" situé route de Gençay à Poitiers pour le compte de l'entreprise Bouygues Immobilier.


Ce chantier en R+4 avec sous-sol a nécessité l'utilisation de 80 tonnes d'acier et 90 tonnes de treillis soudé permettant de renforcer la structure. De plus, 4000 m³ de béton ont été coulés et 5000 m² de prédalles ont été installées, permettant ainsi une réalisation efficace des planchers.


Ce projet a mobilisé 20 000 heures de main-d'œuvre et s'est déroulé sur une période de 8 mois pour les travaux de Gros Œuvre.


Un des aspects techniques notables de la Résidence Horizons est l'intégration des rupteurs thermiques* "SLAB" en rive de plancher. Ces dispositifs innovants réduisent les ponts thermiques**, améliorant ainsi l'efficacité énergétique du bâtiment, tout en respectant les normes sismiques en vigueur.


La Résidence Horizons allie modernité, efficacité énergétique et sécurité, faisant de ce projet une référence en matière de construction résidentielle à Poitiers.



*Dispositif structurel d'isolation thermique spécialement conçu pour traiter les ponts thermiques principalement au niveau des jonctions dalle/façade ou dalle/balcon

** Un pont thermique est un point de construction qui présente une variation de résistance thermique



Comments


bottom of page