Rechercher
  • Moreau Lathus

Visite du chantier de l'Utopia à Poitiers

C'est sur le chantier se trouvant Avenue Jacques Cœur à Poitiers, qu'a eu lieu la visite organisée par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et Pôle Emploi le mardi 15 Mars à 14h00. L'objectif de cette après-midi a été la visite du chantier et surtout la présentation des métiers du bâtiment à des demandeurs d'emploi locaux.

Encadrée par le chef de chantier et le responsable sécurité de Moreau Lathus, la demie-journée de découverte a été un succès autant pour les organisateurs de la journée que pour les participants.


Le chantier de logement, pour le compte du promoteur Edouard Denis, compte une soixantaine de lots pour un ensemble qui verra le jour au cœur du quartier des dunes à Poitiers (86).


Au programme de cette demie-journée :


Visite du Chantier – Logement UTOPIA – Mardi 15 Mars à partir de 14h00.

La visite organisée par la Fédération Française du Bâtiment et Pôle Emploi

14h00 : Arrivée à la base de vie : présentation du Chantier dans sa Globalité avant visite.

14h30 : Visite du Chantier - le chef de chantier à présenter l'ensemble du chantier, constamment accompagné par le responsable sécurité. Les visiteurs ont pu découvrir les coulisses d'un chantier de gros-œuvre, l'organisation, l'ensemble des métiers et leurs missions et le rôle de chaque intervenant.

15h30 : Retour base de vie pour petit débrief de fin de visite à eu lieu avec une séance de question / réponse.


Les représentants de Pôle Emploi et co-organisateurs de l'évènement ont été accompagnés par une dizaine de demandeurs d’emploi basés à Poitiers et intéressés par une potentielle reconversion dans les métiers du BTP. Pour rappel, le secteur du bâtiment est l'un des principaux employeur de France, et cherche continuellement de nouveaux talents. Les reconversions sont d'ailleurs tout à fait possibles et l'accès à la formation est l'une des priorité de l'ensemble des acteurs du secteur BTP.


Des tests organisés par Pôle Emploi auront par la suite lieu pour déterminer de l'appétence des demandeurs à intégrer ou non le secteur d'activité. Ils seront la cas échéant convoqués pour rencontrer des Entreprises le 27 Avril au matin.


Moreau Lathus remercie l'ensemble des participants à l'évènement, dont ces collaborateurs qui on eu à cœur de présenter leur métier, en espérant avoir créer de nouvelles vocations. Affaire à suivre...

#btp #poitiers #construction #emploi #cdi #moreaulathus #nouvelleaquitaine