top of page

Retour sur la journée d’entreprise 2025

  • Photo du rédacteur: Moreau Lathus
    Moreau Lathus
  • 30 juil.
  • 2 min de lecture

Le vendredi 25 juillet 2025, l’ensemble des équipes de Moreau Lathus s’est retrouvé au Bois de la Marche à Fontaine-le-Comte pour la journée d’entreprise annuelle. L’occasion de se retrouver autrement, d’échanger sur le chemin parcouru et de renforcer la cohésion interne. La journée structurée autour de trois grands piliers : prévention, cohésion et santé.


Information & sensibilisation


Après un petit déjeuner, la journée a débuté par les prises de parole de la direction. L’occasion de faire le point sur les projets engagés cette année, la trajectoire écologique de l’entreprise, les enjeux liés à la sécurité au travail, mais aussi les objectifs à venir. Les équipes ont également été sensibilisées aux dispositifs RH récemment mis en place, ainsi qu’aux réflexes à adopter avant le départ en congés estivaux.


Apprendre autrement


La suite de la matinée a été rythmée par une série d’ateliers en petits groupes. Parmi eux :


  • Un atelier ludique sur le tri des déchets, animé par Métal Fer Environnement et Mathilde Gourbault, collaboratrice de l'entreprise Moreau Lathus,

  • Une activité d’échauffement animée par un coach sportif pour prévenir les blessures,

  • Une intervention de Rohald, notre contact chez Emile’s, venu rappeler le fonctionnement de la plateforme et les avantages offerts à tous les salariés dans le cadre de notre partenariat.

  • Des interventions sur les addictions au travail animés par la médecine du travail ainsi que le MEDEF ainsi que sur les risques psychosociaux, animé par le chargé de prévention Laurent DEHAINE et l'assistante RH Laurine DIEUMEGARD.


Ces ateliers, mêlant théorie, pratique et échanges, ont permis aux collaborateurs de mieux comprendre les enjeux de santé, de prévention et d’écoresponsabilité dans un cadre convivial.


Des temps forts partagés


Le déjeuner a été l’occasion de rassembler toutes les équipes – chantiers, bureau d’études, direction, logistique, préfa, conduite de travaux, administratif – favorisant ainsi les échanges interservices. Un moment chaleureux ponctué par la célébration du départ en retraite d’un chef de chantier, après 11 années au sein de l’entreprise.


L’après-midi a été marquée par plusieurs ateliers, alliant cohésion, prévention et sensibilisation. Parmi eux :


  • Un parcours collaboratif animé par Catherine Lathus, où les participants devaient guider une boîte de conserve percée de ficelles sans faire tomber une balle de ping-pong. L’exercice, aussi simple en apparence que redoutable en pratique, a mis à l’épreuve la communication, la coordination et l’écoute collective.

  • Un atelier sur les unités d’alcool, proposé par Amandine Da Costa et Mathilde Gourbault, pour mieux comprendre la réalité des doses que l’on consomme,

  • Un module administratif encadré par Marie-Thérèse Bossard et Laurine Dieumegard,

  • Un atelier de prévention mené par Laurent Dehaine, avec des mises en situation à analyser pour identifier les bons réflexes sécurité.




Un grand merci à l’ensemble des intervenants, à l’équipe organisatrice, au CSE, et bien sûr à toutes les personnes présentes pour leur participation !


Nous souhaitons à tou(te)s nos collaborateurs(trices), nos clients, nos fournisseurs & nos partenaires un bel été !🌞🏖️



bottom of page