Rechercher
  • Moreau Lathus

Renouveau de Poitiers Nord : Visite du chantier du projet Tripode

Mis à jour : mai 6

En charge du gros-œuvre de ce projet dynamisant pour l'économie pictavienne, le groupe Moreau Lathus a réalisé une visite dans le cadre de l'amélioration continue de ses process et des compétences internes. Retour sur un chantier aux enjeux économiques locaux et sur une visite permettant la diffusion des bonnes pratiques, au sein d'une entreprise qui se veut en mouvement.


Cette visite, organisée par l'encadrement du chantier, permet au conducteur de travaux de présenter les choix techniques à reproduire et les bonnes pratiques à déployer sur l'ensemble des chantiers de l'entreprise.


Le premier objectif de ces visites de chantiers est la découverte du chantier par des membres de tous les services de l'entreprise : bureau d'études, logistique, préfabriqué, chantier et service administratif.


Le second objectif est l'amélioration technique des équipes et l'optimisation en continu des techniques de réalisation.


La découverte de nouveaux procédés, de nouveaux matériels à l'essai, de matériaux innovants ou encore de nouvelles méthodes de management sont alors discutés et partagés. Durant cette visite, le focus a été fait autour d'une utilisation spécifique d'un matériel de coffrage.

Le projet Tripode prévoit l'aménagement de la zone d’activités artisanales et commerciales, située au nord de Poitiers. Regroupant 22 unités et composant un ensemble de bureaux et de cellules commerciales, le projet s'étale sur plus de 5700m2 de surface de dallage.


L'implantation des cellules commerciales, s'articule autour de l'hôtel Ibis Styles déjà existant et en fonctionnement. Certains bâtiments industriels déjà présents mais désaffectés, sont rénovés et réaménagés afin de faire place à de nouvelles activités commerciales ou de production.


Parmi les futurs locataires, certains sont déjà connus par le porteur du projet, notamment le pisciniste Desjoyaux, le menuisier Air Alu ou encore le levageur Cap Levage.


#poitiers #tripode #zonerepublique #moreaulathus #btp #construction