Rechercher
  • Moreau Lathus

Ouverture de l'hôtel Station Cosmos

Moreau Lathus a participé au gros-œuvre de ce chantier très particulier et déjà emblématique du parc à thème. Focus sur un projet rafraîchissant et ambitieux.


L'hôtel :

L’hôtel Station Cosmos est le premier hôtel familial haut de gamme thématisé créé par le Futuroscope. Conçu comme une station galactique, l'ambiance est inspirée des univers de la science-fiction et de la high tech.


Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 ou 5 couchages. Confortables et originales, elles déclinent le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive.


Le projet :

La direction du Futuroscope et le Département de la Vienne ont lancé un ambitieux plan d’investissements pluriannuel de 304 M€. Ce projet – incluant notamment la construction d’un « parc aqua-ludique » et de deux hôtels – vise à transformer le Futuroscope en un véritable resort d’ici 2025.


Parmi ces projets, celui de l'hôtel de la station Cosmos qui en était au stade des fondations depuis le début de l'année. Ce chantier mobilise 25 collaborateurs de l'entreprise Moreau Lathus qui est en charge du gros-œuvre.


La vision 2025 du Futuroscope intègre également la mise en chantier d’un « Resort » de 224 000 m². Cet espace sera composé de 2 hôtels thématisés dont l'hôtel Station Cosmos.


Le premier hôtel, Station Cosmos donc, propose un restaurant à looping, le Space Loop, semblable au FoodLoop d’Europa-Park. Dans cet espace de restauration, pas de serveur, vos plats arrivent tous seuls... Rendez-vous sur place pour vérifier !


Encore bravo pour ce lancement et félicitations aux équipes ayant travaillé sur ce projet.


Réservez vos places dès maintenant : https://www.futuroscope.com/fr/hebergements/hotel-station-cosmos-au-futuroscope