Rechercher
  • Moreau Lathus

"Objectif Mars", le premier roller-coaster du Futuroscope a ouvert ses portes

L'attraction à sensations "Objectif Mars" a ouvert ses portes au public depuis la réouverture du parc le 13 Juin 2020. Ce projet est le plus gros investissement du parc poitevin depuis sa création et le premier roller-coaster.


L'expérience proposée dans cette nouvelle attraction est une immersion dans la préparation d'une équipe d'astronaute. A mi-chemin entre un cinéma dynamique (la spécialité du parc) et les montagnes-russes, cette attraction est "une rupture" avec la tradition du parc pour citer Rodolphe Bouin, président du Futuroscope.


Pour Moreau Lathus, cette aventure a commencé en 2018 avec le "projet Kepler" et s'est achevé avec l'"Objectif Mars". Moreau Lathus a participé à ce chantier atypique par la réalisation du gros-oeuvre en béton armé, avec 25000 heures de production et presque 5800 mètres cubes de béton pour 100 tonnes d'armature.


Des prémurs allant jusqu'à 12 mètres de hauteur, pour 12 tonnes pièce, se sont superposés sur 3 niveaux pour atteindre une hauteur allant jusqu'à de 24 mètres au total. "C'est la première fois qu'une superposition de 3 hauteurs de prémurs est réalisée en France avec nos produits", nous confiait un représentant de l'entreprise Rector, fournisseur des prémurs.


L'entreprise souhaite le plus grand succès au Futuroscope et à Objectif Mars et remercie le Parc et le Conseil Départemental de la Vienne pour leur confiance.


Rendez-vous en orbite ! 🌍 🚀


Crédit de la vidéo - Chaine Youtube du Futuroscope

Réalisation : Thierry Mauvignier / Trélys Production Image Drone : Ludovic Bernard

Titrages : Salomé Mauvignier

Musique : Artlist


Moreau Lathus - Tous droits réservés © 2020

logo fb moreau lathus.png
Linkedin_logo-Moreau-Lathus.png