Rechercher
  • Moreau Lathus

Nouvelles du siège de la SORÉGIES

Mis à jour : 11 déc. 2020

Cette année le fournisseur d'électricité et de gaz de la Vienne (86) s'agrandit en entreprenant l'extension de son siège. Situé Avenue Jacques Cœur à Poitiers, le siège est en cours de chantier depuis Juin 2020.


L'entreprise Moreau Lathus intervient sur le gros-œuvre de ce chantier et prévoit de livrer son lot en Février 2021. Le volume de béton prévu pour l'extension est d'environ 2000 m³. L'ensemble du lot gros-œuvre représente plus de 9000 heures de travail (salariés/intérim et sous-traitants) avec un effectif moyen de 8 personnes sur site par jour.


Ce projet est un évènement architectural pour la SORÉGIES qui souhaitait valoriser sa présence par un signal urbain fort. Le projet, d'une surface totale de 4700 m², est composé de 3 niveaux.


Pour rappel, le groupe SORÉGIES est un important producteur d’énergies renouvelables : plus de 40 hectares de centrales photovoltaïques, 13 parcs éoliens, 27 centrales hydroélectriques, ainsi que 4 unités de méthanisation / biogaz.


Les enjeux pour cette entreprise d'énergie sont clairs : continuer son développement tout en conservant son rayonnement social et économique local.


La livraison de l'extension est prévue en Juillet 2021.


© L'équipe du projet : Economiste - CIREYAM, BET structure - SONECO, BET fluides - ENERTEK, BET VRD - NALDEO, OPC - ACT86

Moreau Lathus - Tous droits réservés © 2021

logo fb moreau lathus.png
Linkedin_logo-Moreau-Lathus.png