Rechercher
  • tlathus7

Moreau Lathus s'exporte aussi au Nord de la Loire

Dernière mise à jour : mars 31

Situé à l'ouest de Tours, la commune de Fondettes accueille le projet de construction d’un groupe scolaire privé. Focus sur ce chantier démontrant la capacité de rayonnement du groupe de BTP poitevin.


Une équipe de 17 personnes est à pied d'œuvre depuis la fin d'année dernière pour permettre une livraison du gros-œuvre en Juin 2021. Un volume total de 1800m3 de béton, dont 74m3 d'éléments spéciaux sortis de sa propre unité de préfabrication, ainsi que 11500 heures de travail seront nécessaires pour achever cette phase de la construction. Le béton utilisé sur le chantier provient d'une centrale de proximité.


L'entreprise a également fait le choix de fabriquer sur site les voiles courbes pour la réalisation du bâtiment ovale abritant le futur oratoire de l'établissement, afin de réduire le nombre de transports par la route.


Le projet s'articule autour de la construction d'un ensemble scolaire composé d'une école maternelle une école élémentaire et un collège privés. Situé en plein cœur de Fondettes, ce nouvel établissement va tout d’abord accueillir deux classes de 6ème (50 élèves environ) pour sa première rentrée. Son élargissement aux autres niveaux 4ème et 3ème se poursuivra au cours des années suivantes. L’école élémentaire et maternelle de Fondettes sera transférée sur ce tout nouveau site. Elle bénéficiera des nouvelles infrastructures : équipements sportifs, restauration, matériels…


Ce chantier confirme la bonne dynamique du groupe de BTP de Poitiers, ainsi que sa capacité à répondre à des projets d'envergures en marchés privés comme en marchés publics en dehors de la région.


Actuellement avancé à 40%, l'établissement devrait être entièrement livré à l'Automne 2021.