Rechercher
  • Moreau Lathus

Journée de sensibilisation de la sécurité et de l'éco-responsabilité sur les chantiers

Vendredi 30 Septembre s'est tenue une journée exceptionnelle de sensibilisation de l'ensemble des salariés de l'entreprise à la sécurité sur chantiers, aux bonnes pratiques de consommation d'énergie sur et hors chantiers. L'objectif : améliorer les gestes du quotidien, améliorer la sécurité et revaloriser les déchets liés à l'activité.

Sous la forme d'une journée complète composée d'ateliers et de présentations d'intervenants, les salariés ont réussi à prendre du recul sur leur quotidien et être sensibilisé à l'impact réel qu'ils ont sur leur environnement.


Le responsable sécurité, entouré de l'assistante de gestion, de son alternante et de la responsable RH, ont organisé l'ensemble du déroulé de la journée. Le programme de la journée était rythmé par les ateliers des différents intervenants, des quizz et discours de la direction avant la remise de récompenses et des cadeaux des fournisseurs.


Principaux sujets abordés

  • Atelier Sécurité animé par le responsable sécurité de Moreau Lathus

  • Atelier "Economie d'énergie" animé par le responsable économie renouvelable de la CCI de la Vienne

  • Atelier "Tri des déchets sur chantiers" animé par un intervenant de l'entreprise Veolia


Concernant la sécurité, qui est un axe principal des valeurs du groupe Moreau Lathus, les organisateurs avaient à coeur de montrer à leurs collaborateurs qu'il est toujours possible de faire mieux en remontant constamment le degré de vigilance.


L'objectif est de faire prendre conscience des enjeux liés à l'activité et à optimiser constamment les flux sur les chantiers de manière à protéger au mieux les salariés et l'environnement des chantiers.


Au terme de la journée, les gagnants des quizz se sont vus remettre des récompenses et l'ensemble des salariés ont reçu en cadeau des lunettes solaires de protection, offertes par notre fournisseur en EPI Street Workers.


La direction remercie l'ensemble des intervenants internes et externes, ainsi que l'ensemble des salariés ayant participé à cette journée qui fut riche en enseignement.


Bravo à tous!