Rechercher
  • Moreau Lathus

Avancement du chantier de la résidence Esprit Dock à La Rochelle

Dernière mise à jour : 7 nov.

Le gros-œuvre est sur le point de s'achever à La Rochelle sur le chantier de la résidence Esprit Dock, du promoteur Edouard Denis. Focus sur un chantier représentatif de la capacité de projection de l'entreprise Moreau Lathus.

L'entreprise Moreau Lathus est en phase d'achever le gros-oeuvre d'un programme immobilier de 47 logements sur 4 niveaux. L'ensemble prévoit des locaux commerciaux en rez-de-chaussée et des logements allant du T2 au T5.


Ce projet est représentatif du renouveau du quartier de la Pallice de La Rochelle et de la dynamique de l'attractivité de la ville ces dernières années. L'ensemble du programme est d'ailleurs complètement vendu à l'exception d'un lot, signe de l'attractivité de la ville pour les acheteurs et les investisseurs.

Le programme se trouve au coeur du quartier et surplombe d'ailleurs le marché, coeur historique de la Pallice. Toutes les commodités sont présentes et offrent un cadre idéal, à deux pas de l'océan.


Malgré un coup de frein ressenti sur les lancements de nouveaux chantiers au cours de l'année 2022, on constate que la demande en matière de logements neufs est quant à elle toujours plus grande.


La profession du bâtiment, et notamment l'entreprise Moreau Lathus, repousse systématiquement la qualité de son travail et de ses certifications pour répondre au mieux aux exigences actuelles en matière d'empreinte de l'activité sur l'environnement et des normes de construction.


L'objectif de la démarche est de proposer aux maitres d'ouvrages les meilleures techniques de construction au meilleur coût et pour une qualité de construction répondant aux exigences de la demande et aux standards environnementaux toujours plus haut (HQE, RGE, BBC, RT 2020 - qui feront l'objet d'un article prochainement).


La livraison finale d'Esprit Dock est prévue pour le 3e trimestre 2023.



#larochelle #moreaulathus #construction #btp #nouvelleaquitaine