Moreau Lathus cherche continuellement à impacter positivement son écosystème à travers ses activités de construction et de rénovation. Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous annoncer un nouveau tournant dans notre engagement RSE, à travers la réalisation de notre premier bilan carbone en partenariat avec SAMI. Ce diagnostic est essentiel pour identifier les postes les plus consommateurs de carbone et établir une feuille de route claire avec des objectifs de réduction des émissions.
En amont, Moreau Lathus a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone :
Passage au biocarburant pour notre flotte de poids lourds, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 60% par rapport au gazole fossile (voir ci-dessous).
Relamping à LED de nos bureaux et remplacement des corps de chauffe par des modèles programmables à faible consommation électrique.
Utilisation de bétons bas carbone et développement de bétons avec des matériaux biosourcés comme la paille et le chanvre par notre atelier de préfabrication, Béton Solutions.
Développement de méthodes constructives favorisant la construction hors site.
Nous sommes enthousiastes à l'idée de débuter cette nouvelle étape de notre démarche de sobriété énergétique et nous nous engageons à communiquer régulièrement sur nos progrès. Nous invitons nos collaborateurs, partenaires et clients à suivre cette aventure via notre site internet et nos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn).
Ensemble, continuons à construire un avenir plus durable et responsable.
Flotte de véhicules biocarburants - Moreau Lathus
Comments