top of page
  • Photo du rédacteurMoreau Lathus

Livraison du chantier "Tripode - Les Echos" à Poitiers

La société Moreau Lathus vient de livrer au mois de Mai 2024 le nouveau siège de l'entreprise "Les Echos Publishing" situé dans la zone de Tripode à Poitiers.


En s'intégrant dans une zone de développement actif, où Moreau Lathus a déjà eu l'occasion de réalisé plusieurs bâtiments en gros œuvre également, le bâtiment "Les Echos - Tripode" bénéficie d'un environnement dynamique et bien structuré. Ce projet s'inscrit dans une vision d'urbanisme cohérente et moderne, contribuant au développement économique, social et culturel de la région. Ce chantier en R+1 avec sous-sol a nécessité l'utilisation de 50 tonnes d'acier et 40 tonnes de treillis soudé pour assurer la robustesse de la structure. En outre, 1000 m³ de béton ont été coulés et 2000 m² de prédalles ont été installées pour garantir une construction rapide et efficace des planchers.


Le projet a mobilisé 3 000 heures de main-d'œuvre et s'est déroulé sur une période de 4 mois pour les travaux de gros œuvre. La construction a suivi le principe poteau - poutre*, ce qui est particulièrement adapté pour un bâtiment de bureaux.


Ce bâtiment allie modernité, efficacité et fonctionnalité, offrant un espace de travail optimal pour les équipes du journal Les Echos Publishing. La livraison du chantier s'est faite au mois de mai 2024.



*Système porteur d'éléments horizontaux portés sur des éléments verticaux "ajourés", qui permettent différents types de remplissages (parking en rdc, remplissage murs ossature bois, baies vitrées etc.)

Comments


bottom of page